On rappelle que l’employeur est garant de la santé et de la sécurité des salariés de son entreprise.
Comme il ne peut tout faire lui-même, il désigne un ou plusieurs salariés compétents pour s'occuper des activités de prévention des risques professionnels au sein de l'entreprise.
Le ou les chargés de mission en prévention des risques professionnels nommés en interne :
L’employeur peut également, en complément de l’action du ou des chargés de prévention, pour des interventions nécessitant des connaissances techniques particulières (ergonome par exemple) ou en remplacement de la personne qu’il ne peut nommer au sein de l’entreprise, faire appel à des personnes extérieures à l’entreprise.
Pour recourir à des personnes extérieures, plusieurs choix s’offrent à l’employeur.
Employeurs, vous avez de nombreuses possibilités pour vous accompagner dans la mise en œuvre d’une politique de prévention dans votre entreprise.
N’hésitez plus !
Je suis enregistrée à la DREETS Rhône-Alpes en tant qu'IPRP.
Vous êtes basé sur Lyon ou la région lyonnaise? Faites appel à HB QSE pour externaliser les missions de prévention des risques professionnels.
Retrouvez la réglementation de prévention des risques professionnels dans votre ERAGO®, outil 3 en 1 : veille réglementaire, conformité réglementaire, plan d'actions.
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